Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – 1ere journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Le dimanche 11 août, le Pari Saint-Germain recevait le Nîmes Olympique au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la Ligue 1 2019-2020. Au terme d’un match sérieux et maîtrisé, sans être spectaculaire, les Parisiens ont réussi à s’imposer 3-0.

Les équipes officielles :

PSG (4-3-3) –

Areola

Kehrer, Thiago Silva, Diallo, Bernat

Verratti, Marquinhos, Draxler

Sarabia, Cavani, Mbappé.

Remplaçants : Bulka, Meunier, Kurzawa, Dagba, Paredes, Di Maria, Choupo-Moting.

Nîmes (4-3-3) –

Bernardoni

Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel

Bobichon, Paquiez , T. Valls

Ferhat, Ripart (cap.), Philippoteaux.

Remplaçants : Dias, Sainte-Luce, Landre, Buades, Valdivia, Duljevic, Denkey.

Le résumé du match :

Paris a vite montré qu’il comptait bien faire un match plein pour sa première au Parc des Princes. De quoi avoir la maîtrise du ballon malgré l’agressivité nîmoise. Le PSG obtient ainsi une grosse occasion dès la 5e minute avec Julian Draxler qui trouve Edinson Cavani sur la droite de la surface. L’Uruguayen centre fort devant le but et Kylian Mbappé n’est pas loin de reprendre mais il est un peu court. Les Parisiens continuent de tourner autour de la défense de Nîmes et Mbappé se crée une faille à la 16e minute avec un dribble astucieux. Son tir est ensuite arrêté par Bernardoni. Nîmes tente de répondre avec un bon centre, mais Thiago Silva repousse. Le grand fait de jeu arrive à la 21e minute, peu après un corner. Alors que le jeu était loin du but, l’arbitre Clément Turin l’interrompt pour aller utiliser la VAR. De quoi accorder un penalty un peu surprise à Paris pour une main sur le corner que peu de personnes avaient vu. Cavani ne se manque pas et ouvre le score.

La rencontre reste intense, mais les occasions sont rares. La prochaine n’arrive qu’à la 36e minute, avec un joli raid de Marquinhos, qui sert Draxler. Sauf que l’Allemand ne parvient pas à battre Bernardoni, auteur d’une bonne sortie. Il y a aussi Pablo Sarabia qui est très proche de marquer d’une belle reprise de volée, mais le portier nîmois a un excellent réflexe. On arrive ainsi à la pause avec un 1-0 mérité.

1-0 à la mi-temps, le PSG est bien sans être génial.

La seconde mi-temps démarre plutôt tranquille, avec les Parisiens qui continuent de jouer avec patience pour fatiguer l’adversaire et créer des brèches. Cela arrive à la 56e minute avec une superbe passe longue de Marquinhos pour Juan Bernat, lequel enchaîne contrôle et remise pour Mbappé. L’international envoie une grosse frappe du gauche et porte le score à 2-0. Paris prend alors vraiment le dessus et Mbappé n’est pas loin du doublé sur une passe en profondeur d’Angel Di Maria (suite à un joli travail de Marco Verratti), rentré un peu plus tôt. Sauf que le gardien parvient à le devancer. Mais le 3-0 arrive juste après avec Verratti qui réalise un joli pressing, sert Mbappé devant la surface et ce dernier trouve Di Maria tout seul dans la surface. L’Argentin ajuste Bernardoni d’un ballon au sol (69e). Le match se termine ensuite plutôt tranquillement, même s’il y a quelques frappes parisiennes.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2019 - 2020 Dimanche 11 août 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG123Win
Nîmes000Loss

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva 8 Défenseur
4Thilo Kehrer 12 Défenseur
14Juan Bernat Défenseur
22Abdou Diallo Défenseur
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain 46'
23Julian Draxler Milieu de terrain 61'
7Kylian Mbappé Attaquant 56'
9Edinson Cavani Attaquant 24'
19Pablo Sarabia 11 Milieu de terrain
8Leandro Paredes 2 Milieu de terrain
11Ángel Di María 19 Milieu de terrain 69'
12Thomas Meunier 4 Défenseur
17Eric-Maxim Choupo-Moting Attaquant
20Layvin Kurzawa Défenseur
30Marcin Bulka Gardien
31Colin Dagba Défenseur
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur