Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – 26e journée Ligue 1

Récapitulatif

Samedi 23 février, le Paris Saint-Germain recevait le Nîmes Olympique au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Après une bonne première mi-temps, mais loin d’être parfaite, le PSG a complètement dominé le second acte et a mérité de s’imposer 3-0. 

Les équipes officielles :

PSG (4-2-3-1) –

Areola

Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat

Nkunku, Verratti, Paredes, Kurzawa

Choupo-Moting, Mbappé.

Remplaçants : Buffon, Dagba, Nsoki, Draxler, Diaby

Nîmes (4-4-2) –

Bernardoni

Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa

Valls, Ferri, Savanier, Bobichon

Ripart, Bouanga

Remplaçants : Valette, Paquiez, Lybohy, , Thioub, Bozok, Alioui.

Le résumé du match :

Les Nîmois ne sont pas venu seulement pour défendre et ont osé presser haut en début de match. Ce qui a posé des problèmes à des Parisiens pas encore bien dans leur match. La première « alerte » est même sur le but d’Alphonse Areola, avec une grosse frappe de Savanier qui passe au-dessus. La seconde vraie occasion est aussi pour le club du sud, avec une tête de Briançon qui a de quoi inquiéter le Parc des Princes. Le PSG a alors la possession de balle, mais il manque quelque chose afin d’être dangereux. Il n’y a même eu qu’un seul tir parisien en tout à la 30e minute de jeu.

Par contre, les Parisiens vont ensuite se lancer et Nîmes va souffrir. Il faut d’abord un superbe arrêt de Bernardoni face à Kylian Mbappé, qui avait été servi par Marco Verratti. A la 38e minute de jeu, Mbappé va penser ouvrir le score après avoir dribblé Bernardoni, mais il est finalement sanctionné pour un hors-jeu. Lequel est très limite. Au moins, les Parisiens n’ont pas eu le temps de bouder. 2 minutes plus tard, Verratti sort une ouverture de quelques dizaine de mètres parfait pour Nkunku, qui remporte son duel face au gardien (1-0). De quoi arriver à peu près tranquillement à la pause.

1-0 à la pause, le PSG a eu du mal mais a mis un but qui fait du bien.

La seconde période a été bien plus maîtrisée par Paris, qui s’est procuré de nombreuses occasions. Notamment avec un Mbappé très actif. Lequel, après quelques actions en manque de réussite (56e, 59e et 61e), a fini par marquer. Cela à la 69e minute grâce à une très bonne de Nkunku, qui avait été joliment lancé par Bernat. Le PSG ayant fait le break, le rythme retombe un peu même s’il y a encore des occasions.

Nîmes va finalement réussir à être dangereux à nouveau et il faut même un très bel arrêt d’Areola face à Thioub à la 88e minute. Paris répond alors : Mbappé signe un doublé à la 89e, même si pour le coup c’était un peu individuel car une passe pour Moussa Diaby était clairement possible. Cela termine tout de même bien cette victoire méritée, même si Nîmes aurait pu marquer.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2018 - 2019 Samedi 23 février 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG123Win
Nîmes000Loss

Officiels

Arbitre principal
Amaury Delerue

PSG

2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain
7Kylian Mbappé Attaquant 69', 89'
45+1'
8Leandro Paredes Milieu de terrain 16'
14Juan Bernat Défenseur 72'
16Alphonse Areola Gardien
24Christopher Nkunku Milieu de terrain 40'
17Eric-Maxim Choupo-Moting Attaquant
20Layvin Kurzawa Défenseur
32Daniel Alves Défenseur
31Colin Dagba Défenseur
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain
35Moussa Diaby Attaquant
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur