Restez connectés avec nous

Résumé PSG/Etoile Rouge de Belgrade – Phase de poules Ligue des Champions

Récapitulatif

Ce mercredi, a un horaire inhabituel (18h55), le Paris Saint-Germain recevait le club de l’Etoile Rouge de Belgrade pour la 2ème journée de la Ligue des Champions. Après leur défaite à Anfield face à Liverpool (3-2), les parisiens ont a coeur de régir face à des Serbes qui viennent en outsider de ce groupe.

Un doublé de Neymar pour lancer le PSG

En ce début de match, les joueurs du club de la capitale française dominent ce début de rencontre. Ils sont toutefois confrontés à un pressing adverse solide et ne parviennent pas à se mettre en position de frappe.
A la 20ème minute, Neymar se charge d’un coup franc axial à 20 mètres. Il enroule sa frappe du droit qui passe juste au-dessus du mur adverse et au ras du poteau. Borjan, le portier du club Serbe est trop court (1-0).

Deux minutes plus tard (22e), Rabiot récupère le ballon et parvient à trouver Neymar. Le Brésilien lance Mbappé sur sa droite qui lui remet en retrait. L’Auriverde surgit et reprend le ballon de  volée pour l’envoyer sous la barre (2-0). Avec deux buts en deux minutes, le PSG fait le break face à une formation serbe qui peine à se remettre dans le coup.

Cavani et Di Maria a la finition

Le cauchemar continue pour Belgrade. A la 37ème minute, la défense Serbe peine à se dégager. Cavani parvient a récupérer le ballon dans la surface, crochète et frappe du gauche. Son tir du dévié du gauche prend le portier Serbe à contre-pied (3-0).

Avant la mi-temps, le PSG s’envole au tableau d’affichage. C’est la 41ème minute, Meunier centre de l’extérieur du droit. A la suite d’un excellent appel et parti dans le dos de la défense Serbe, Di Maria vient couper la trajectoire du ballon pour dévier le centre au fond des filets (4-0).

Dans une première période a sens unique, le PSG a totalement maitrisé son sujet face a des Serbes inoffensifs. Neymar, auteur d’un doublé, a montré l’exemple a ses coéquipiers.

Une (petite) réaction Serbe

En ce début de seconde période, le PSG poursuit sa domination presque sans partage. Les Serbes s’appliquent surtout à mieux défendre depuis la reprise, même si le cinquième but parisien semble proche.

Il faut attendre la 64ème minute pour voir la première frappe cadrée pour les Serbes. Marin sollicite enfin Areola d’une frappe du droit, sans danger toutefois pour le gardien du PSG.

A la 70ème minute, Neymar dribble face a la défense Serbe et pique son ballon du pied gauche vers Bernat parti dans le dos de la défense. L’Espagnol glisse le ballon vers Mbappé qui conclut de près dans le but vide (5-0).

C’est la 74ème minute, le nouvel entrant Ebecilio lance Marko Marin dans le dos de Kimpembe. Marin résiste au retour de Thiago Silva et frappe en force. Le ballon termine sa course au fond des filets d’Areola (5-1). C’était la première vraie occasion dangereuse du côté Serbe et c’est le point noir de la soirée côté Parisien.

Un chef d’oeuvre et un triplé pour Neymar

A la 81ème minute, les franciliens bénéficient d’un coup franc a 25 mètres du but Serbe. Neymar décide de nouveau de s’en charger. Le Brésilien enroule sa frappe au dessus du mur et le ballon finit sa course dans la lucarne (6-1). Borjan, impuissant, n’a même pas bougé. Neymar inscrit donc un triplé avant d’être remplacé sous une ovation générale.

Victoire écrasante du PSG pour cette 2ème journée de Ligue des Champions. Emmenés par un excellent Neymar auteur d’un triplé (dont deux coups francs directs), les Parisiens ont surclassé des Serbes trop tendres. Le club de la capitale française a su rebondir après sa défaite (3-2) à Liverpool.

Composition PSG (4-2-3-1) : Areola _ Meunier, T.Silva (cap.), Kimpembe, Bernat _ Verratti, Rabiot _ Mbappé, Neymar, Di Maria _ Cavani.
Remplaçants : Cibois, Nsoki, Kherer, Marquinhos, Diaby, Draxler, Choupo-Moting.

Composition Belgrade (4-2-3-1) : Borjan _ Stojković, Savić (cap.), Degenek, Rodić _ Krstičić, Jovičić _ Simić, Čaušić, Marin _ Ben Nahoubane.
Remplaçants : Popovic, Gobeljić, Babic, Jovančić, Cafu, Pavkov, Ebecilio.

Détails

LigueSaison
Ligue des Champions2018 - 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG426Win
Belgrade011Loss

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur