Restez connectés avec nous

17 Vitinha

Vitinha sous le charme du Parc des Princes « Ça aurait été pour 300 millions d’euros ou pour 2, peu importe. Je voulais être ici (au PSG, ndlr). Heureusement je suis là et désormais je travaille au quotidien pour pouvoir aider l’équipe, explique Vitinha dans une interview accordée à RTP avant d’évoquer le Parc des Princes. C’est la première fois que je viens dans le stade. Il est très beau. Je sais que ce stade à une histoire, il est vraiment très beau et j’ai hâte de jouer dans ce stade.« Vitinha et le privilège de jouer avec des stars mondiales Vitinha qui a ensuite évoqué ses premiers pas au Camp des Loges avec une partie de ses nouveaux coéquipiers. « Il y a déjà le plaisir de s’entraîner, le plaisir de retrouver le ballon. Il y a aussi le fait de s’installer dans un nouvel environnement, de rencontrer tout le monde et se sentir bien. À partir de là, les choses vont couler de source. Un effectif de stars ? C’est un privilège de pouvoir jouer et s’entraîner avec eux. Ce sont les meilleurs du monde. Je vais certainement apprendre beaucoup plus auprès d’eux. Rien que ça, c’est déjà très bien. Arriver au centre d’entraînement et de me recevoir comme ils m’ont reçu, en parlant avec moi pour m’aider, je ne peux pas demander plus.« Une possible confrontation avec Porto en Ligue des Champions Pour finir, Vitinha s’est vu interrogé sur une possible confrontation entre le PSG et Porto lors de la prochaine Ligue des Champions. « Ne nous avançons pas. Ce serait certainement difficile si cela arrivait. Cela n’arrivera pas (rire!). Si je marque ? Je ne pourrais certainement pas fêter ça. »
#
17
Nom
Vitinha
Position
Milieu de terrain
Taille
1m72
Poids
64kg
L'équipe actuelle
PSG
Anniversaire
13 février 2000
Age
24

Vitinha, milieu formé au FC Porto et international portugais, a signé au Paris Saint-Germain au début de l’été 2022. Une arrivée qui donne l’espoir de voir un peu plus de technique au milieu et un meilleur lien entre la défense et l’attaque.

Son transfert ressemble presque à un pari, puisqu’il a été bouclé pour un montant de 41 millions d’euros alors que Vitinha n’a joué qu’une saison complète au haut niveau. Sauf que cette dernière a été très prometteuse, avec des sélections en équipe nationale obtenues et le titre de meilleur jeune joueur du championnat portugais sur la saison 2021-2022. Il y a donc de quoi espérer le voir briller à Paris.

On remplira cette page au fil de son aventure au PSG.

Publicités

Derniers matchs

Date Domicile Temps/Résultats Visiteur

Publicité