Restez connectés avec nous

RC Strasbourg Alsace/Paris Saint-Germain (2-4) – 1/8 de finale de Coupe de la Ligue

Vidéo

Récapitulatif

Strasbourg accueille le Paris Saint-Germain. Les Alsaciens, une dizaine de jours après avoir fait chuter les Parisiens, voudront rééditer l’exploit. A la Meinau, le PSG avait connu sa première défaite de la saison (1-2). Les Parisiens sont donc prévenus du danger, et voudront probablement prendre leur revanche. Au tour précédent, Strasbourg avait éliminé Saint-Étienne aux tirs au but (1-1, 5-4). Qualifié pour une Coupe d’Europe, le PSG fait son entrée dans la compétition en 8es de finale.

Ça commence très mal pour Strasbourg. 3ème minute, Kenny Lala, en voulant repasser par l’axe, passe finalement le ballon à Cavani. L’Uruguayen se met sur son pied droit et arme une frappe enroulée. Oukidja se couche sur le ballon qui prenait la direction de son petit filet droit. 9ème minute de jeu, première occasion pour Strasbourg. Dani Alves perd le ballon, ce qui permet aux Strasbourgeois de trouver Saadi dans la surface. L’attaquant, dans un angle fermé côté droit, tente sa chance. Trapp détourne. A noter que, c’est Dani Alves qui est titularisé dans le couloir gauche. Thomas Meunier joue à finalement côté droit.

Strasbourg démarre mal le match, le PSG en profite.

Les strasbourgeois trop timides en ce début de match font trop d’erreurs. Dès la 13 ème minute, par une talonnade, Lo Celso élimine deux défenseurs et trouve Draxler dans l’axe. L’Allemand transmet à Di Maria côté gauche, qui centre. Salmier est perturbé par le rebond et loupe son dégagement, il trompe Oukidja (0-1). L’ouverture du score parisienne est logique. Le PSG domine la rencontre depuis le début. Strasbourg est en grande difficulté pour l’instant. Les occasions parisiennes sont nombreuses mais brouillonnes.

25ème minute, Di Maria et Pastore combinent côté gauche. L’argentin lance en profondeur son compatriote. La passe est trop longue, Oukidja sort sur le ballon… mais le relâche après l’avoir capté. Di Maria, devant le but vide, en profite pour faire le break (0-2). Les parisiens étouffent les alsaciens. 4 minutes après le but (29e), en contre-attaque, Verratti trouve Pastore, qui lance Cavani d’une balle passe en profondeur. Seul face à Oukidja à droite de la surface, l’Uruguayen déclenche une frappe croisée puissante qui frôle le poteau.

Les Strasbourgeois reviennent dans la rencontre.

On joue la première demi-heure, les strasbourgeois se font de plus en plus menaçants. Après une offensive repoussée par Marquinhos (36e), Gonçalves est lancé côté droit. Il centre en reprise de volée mais se rate ce qui trompe la défense parisienne. Le ballon arrive dans les pieds de Grimm au premier poteau, qui s’emmène le ballon de la poitrine avant de frapper du droit dans un angle fermé pour tromper Trapp (1-2). Le match est relancé ! Le PSG semble bien moins serein depuis le but strasbourgeois, venu de nulle part. Le Racing n’a plus peur d’occuper le camp parisien.

Après avoir outrageusement dominé la première demi-heure et marqué par deux fois grâce à des offrandes de la défense strasbourgeoise, Paris s’est fait surprendre sur un but contre le cours du jeu.

1-2 à la mi-temps, Paris a bien commencé mais rien n’est fait.

Les alsaciens reviennent sur le terrain avec la ferme intention de faire un résultat, ils multiplient les occasions mais échouent dans les 30 derniers mètres face à une excellente défense parisienne. Le temps passe, il y a des occasions de part et d’autre, mais rien de concret. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir  côté droit, Meunier passer en retrait pour Cavani, qui transmet à Verratti. L’Italien fixe la défense pour la passe en profondeur à Meunier. Face à Oukidja, le Belge sert Alves, seul face au but vide, qui conclut (1-3). Les parisiens font le break à nouveau.

Le PSG se met à l’abri, avant de se relâcher et laisser Strasbourg revenir en fin de match.

C’est la 75ème minute de jeu, côté gauche, Cavani repique dans l’axe et passe en retrait pour Pastore. Dans l’axe, l’Argentin se retourne et frappe en force au premier poteau. Bonnefoi détourne d’un bel arrêt réflexe. Paris fait tranquillement tourner le ballon et commence à gérer. Mais 3 minutes plus tard (78e), côté droit, Meunier et Lo Celso jouent en une-deux. Le Belge pénètre dans la surface adverse avant de passer en retrait à Draxler, seul au point de penalty. L’Allemand trompe le gardien strasbourgeois sur sa droite (1-4). Paris réalise une nouvelle démonstration.

9 minutes plus tard (87e), lancé dans la surface côté gauche, Mbappé (entré en jeu à la place de Cavani à la 80e) prend sa chance dans un angle fermé. Sa frappe en puissance du gauche  heurte le côté extérieur du montant strasbourgeois. Sur l’action qui suit, (88e), après une passe en profondeur contrée de Di Maria, Blayac est lancé en profondeur à droite dans la surface, profitant du mauvais alignement de Marquinhos. Le milieu alsacien ajuste Trapp de près du droit et réduit l’écart (2-4).

Onze jours après sa première défaite de la saison à la Meinau, Paris, le tenant du titre, reprend son rôle de favori en s’imposant au terme d’un match globalement maîtrisé. Submergé en début de match, Strasbourg n’a pas démérité, mais Paris était cette fois trop fort et se qualifie en quarts de finale.

Equipes Officielles

Strasbourg (4-1-3-2) – Oukidja – Seka, Salmier, Koné, Lala – Grimm (c) – Gonçalves, Aholou, Nogueira – Saadi, Bahoken.
Remplaçants : Bonnefoi, Martinez, Mangane, Lienard, Martin, Sacko, Blaya.

PSG (4-2-3-1) – Trapp – Meunier, Marquinhos (c), Kimpembe, Alves – Verratti, Lo Celso – Di Maria, Pastore, Draxler – Cavani.
Remplaçants : Areola, Nsoki, Georgen, Adli, Mbappé, Lucas, Nkunku.

Détails

LigueSaisonJour de match
Coupe de la Ligue2017 - 2018Mercredi 13 décembre 2017 21h05

Lieu

Stade de la Meinau
12 Rue de l\'Extenwoerth, 67100 Strasbourg, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Strasbourg112Loss
PSG224Win

Officiels

Arbitre principal
Mikael Lesage

Strasbourg

8Jean-Eudes Aholou Milieu de terrain
9Idriss Saadi Attaquant
11Dimitri Liénard Milieu de terrain
19Stéphane Bahoken Attaquant
27Kenny Lala Défenseur
28Jonas Martin Milieu de terrain
6Jérémy Grimm Milieu de terrain 36'
13Jérémy Blayac Attaquant 88'
17Anthony Gonçalves Milieu de terrain 49'
21Yoann Salmier Défenseur 13'

PSG

1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur
12Thomas Meunier Défenseur
32Daniel Alves Défenseur 62'
6Marco Verratti 7 Milieu de terrain
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain
11Ángel Di María Attaquant 25'
23Julian Draxler 24 Milieu de terrain 78'
27Javier Pastore Milieu de terrain
9Edinson Cavani 29 Attaquant
16Alphonse Areola Gardien
24Christopher Nkunku 23 Milieu de terrain
7Lucas Moura 6 Milieu de terrain
29Kylian Mbappé 9 Attaquant
31Alec Georgen Défenseur
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain

Les dernières infos sur Strasbourg/PSG

Toutes les news et réactions après match sur Strasbourg/PSG

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur