Restez connectés avec nous

18 Giovani Lo Celso

Giovani Lo Celso milieu de terrain PSG
#
18
Nom
Giovani Lo Celso
Nationalité
arg Argentine
Position
Milieu de terrain
Taille
1m77
Poids
68kg
Équipes précédentes
PSG
Anniversaire
9 avril 1996
Age
23

Giovani Lo Celso est un footballeur international argentin né le 9 avril 1996 à Rosario. Il évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme l’une des « pépites » du football argentin. Il est d’ailleurs nommé par La Gazzetta dello Sport parmi les 50 meilleurs joueurs de moins de 20 ans, en 2016.

Lo Celso fait ses débuts professionnels à Rosario Central (2015-2016). Il est ensuite transféré au Paris Saint-Germain le 26 juillet 2016 pour une durée de 5 ans mais retourne immédiatement au CA Rosario Central sous forme de prêt jusqu’au 31 décembre 2016. Il arrive à Paris le 30 décembre 2016 et doit ensuite beaucoup patienter avant d’avoir du temps de jeu. Il a obtenu sa première entrée en jeu avec le PSG face à l’US Avranches en quart de finale de Coupe de France en avril 2017.

Rapidement convaincant, le milieu de 21 ans doit tout de même continuer de patienter avant de jouer régulièrement et avoir des titularisations. D’abord remplaçant régulier sur le début de saison 2017-2018, Lo Celso a prouvé qu’il peut apporter à l’équipe parisienne et a profité de la blessure de Thiago Motta pour enfin démarrer des matchs. On lui a alors découvert la capacité à jouer en sentinelle et il a pu enchaîner les matchs. Doté d’une belle aisance balle au pied, d’une vision du jeu intéressante, d’une bonne frappe et de capacités défensives, Lo Celso est maintenant un joueur qui peut être titulaire dans n’importe quel match. Malheureusement, cela se passe au Betis Séville depuis son transfert un peu surprenant à l’été 2018.

Les dernières infos sur Giovani Lo Celso

Toutes les news sur Giovani Lo Celso

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur