Restez connectés avec nous

Arsenal FC/Paris Saint-Germain – International Champions Cup

Récapitulatif

Le samedi 28 juillet 2018 à 13h35 a eu lieu le second match du Paris Saint-Germain dans l’édition de l’International Champions Cup 2018, un tournoi amical de préparation. Cette rencontre a opposé le club d’Arsenal au PSG au Stade National, Kallang (Singapour). Un match que les Parisiens ont perdu sur un grand écart au score, 5-1. Rien d’inquiétant pour la saison ni d’illogique compte tenu des différences dans les compositions. 

Alors qu’Arsenal a pu aligner une équipe qui s’approche sans doute de son onze-type pour la saison 2018-2019 et avaient même quelques joueurs importants qui sont entrés en jeu, le coach parisien Thomas Tuchel a dû largement s’appuyer sur des jeunes. Lesquels ont fait de bonnes choses, mais ont aussi montré qu’ils ont des choses à apprendre avant de jouer au plus haut niveau. Comme l’attention en défense, car c’est sur un contre alors que Paris commençait bien qu’Arsenal a ouvert le score. Aubameyang est trouvé dans le dos de la défense et sert Özil seul face au but à la 13e minute. Buffon ne peut rien faire (1-0).

Le PSG se créé ensuite plusieurs occasions, sans réussir à les convertir. Toufiqui a rasé la lucarne du but protégé par Leno, Weah voit une belle frappe être arrêté et une bonne talonnade passer à côté, alors que d’autres actions ont été manquées par manque d’automatismes ou de précision dans la dernière passe. Alec Georgen (19 ans) a par exemple loupé beaucoup de centres. Certaines pertes de balle font mal et amènent des contres que la défense parisienne (Mbe Soh, Diarra, Rimane) ne parvient pas à contenir. Heureusement que Buffon est impérial face à (23e), Aubameyang (29e) et Mkhitaryan (44e). De quoi arriver à la pause sur le score de 1-0.

Le score est serré à la pause puis Paris domine, avant une avalanche de buts.

Malgré une équipe toujours très inexpérimentée, le PSG prend les choses en main en début de seconde période. Arsenal peine à approche du but de Buffon pendant que les Parisiens enchaînent les belles actions. Ce temps fort finit par être récompensé d’un but. A la 59e minute, Weah rentrer dans la surface plein de vivacité et obtient un penalty. C’est Nkunku qui le transforme. Malheureusement, Arsenal se réveille avec un but plein de chance à la 67e minute, un centre dévié par Lacazette et Diarra qui touche la barre avant de rentrer. Cela marque le début d’un moment difficile pour le PSG.

Buffon est un peu hésitant sur une sortie aérienne et son poing ne repousse pas le ballon assez loin. Lacazette en profite et il y a 3-1 à 71e minute. Tuchel sort alors les rares cadres de son équipe, à savoir Buffon, Diarra et Rabiot. Le PSG a ensuite surtout souffert, malgré quelques actions d’éclat de ses Titis ou de Giovani Lo Celso, qui a joué une vingtaine de minutes après son retour de vacances lundi dernier. Arsenal pousse et finit par pousser Sébastien Cibois, qui a remplacé Buffon, à aller chercher la balle dans son but à deux reprises : 87e minute (Holding sur corner) et 93e minute (Nketiah d’une frappe croisé). Le score final est lourd (5-1), mais n’a pas une grande valeur. Les Titis parisiens, encadrés par quelques jours d’expérience, ont affronté le presque onze-type type d’un grand club de Premier League. Il y a tout de même quelques points que l’on retenus après la rencontre (à retrouvez ici, avec les buts en vidéo).

Equipes Officielles :

Arsenal (4-2-3-1) –

Leno

Bellerin, Sokratis, Mustafi, Kolasinac

Elneny, Guendouzi

Iwobi, Ozil, Mkhitarian

Aubameyang

PSG (3-4-2-1) –

Buffon

Mbe Soh, Diarra, Rimane

Georgen, Bernède, Rabiot, N’Soki

Nkunku, Toufiki

Weah

Remplaçants : Cibois, Trapp, Sissako, Zagre, Lo Celso, Bahebeck, Postolachi, Fressange,

Absents : Verratti, Kurzawa, Draxler, Dagba, Descamps.

Détails

LigueSaisonJour de match
International Champions Cup2018 - 2019Samedi 28 juillet 2018 à 13h35

Résultats

ClubScore finalRésultat
Arsenal5Win
PSG1Loss

Les dernières infos sur Arsenal/PSG

Toutes les news et réactions sur Arsenal/PSG

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur