Restez connectés avec nous

Olympique Lyonnais / Paris Saint-Germain – 23e journée de Ligue 1 Conforama

Récapitulatif

Le dimanche 3 février, le Paris Saint-Germain était en déplacement Lyon pour affronter l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Une mauvaise soirée pour les Parisiens, puisqu’ils sont repartis avec une défaite 2-1.

Les équipes officielles :

OL (4-2-3-1) – 

Lopes

Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy

Ndombélé, Aouar

Traoré, Fekir, Depay

Dembélé.

PSG (3-4-2-1) –

Areola

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe

Dani Alves, Draxler, Marquinhos, Di Maria, Bernat

Cavani, Mbappé

Le résumé du match :

Paris a passé une mauvaise soirée à Lyon, mais avait pourtant bien commencé. Cela grâce à Angel Di Maria, qui a ouvert le score à la 7e minute après avoir été décalé sur la gauche par Julian Draxler. On pouvait encore penser que le PSG repartirait de Lyon avec le sourire. Sauf que les Parisiens ont ensuite surtout souffert. Les Lyonnais n’ont pas tardé à réagir avec 3 grosses occasions de la 18e à la 21e minute. Alphonse Areola réalisant alors deux belles parades (sur une reprise de Traoré à la 18e et une frappe enroulée à la 21e de Fekir). C’est encore le Titi parisien qui sauve Paris à la 24e minute. D’abord en détournant le tir de Traoré, puis en repoussant le reprise de Memphis Depay.

Malheureusement, le Titi parisien ne tient pas le rythme pendant que le PSG a du mal à jouer et Dembélé profite d’une mauvaise sortie aérienne pour égaliser de la tête à la 32e minute. Paris va tout de même sortir la tête de l’eau juste avant la pause, avec Juan Bernat qui sert Di Maria pour une grosse frappe. Le goal est battu, mais Denayer sauve sur sa ligne.

Une seconde période mal entamée, puis un Lopes impérial.

On espère alors que le PSG saura se réveiller pour la seconde période, sauf qu’elle commence très mal. Thiago Silva commet une faute dans la surface sur Démbélé et Fekir se charge de marquer sur penalty à la 49e minute. Les Parisiens ont tout de même des occasions ensuite, sauf que c’est au tour de Lopes d’enchaîner les arrêts (51e, 52e, 59e, 67e et 72e). De quoi désespérer. C’est même finalement Areola qui fait le dernier grand sauvetage du match alors que Dembélé avait été oublié par la défense. Un duel remporté qui permet d’y croire quelques minutes, mais le but parisien ne vient pas et le PSG s’incline 2-1 à Lyon.

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2018 - 2019

Lieu

Groupama Stadium
10 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Lyon112Win
PSG101Loss

PSG

2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe 8 Défenseur 27'
4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos Défenseur
7Kylian Mbappé Attaquant
9Edinson Cavani 17 Attaquant
11Ángel Di María Milieu de terrain
14Juan Bernat 35 Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
23Julian Draxler Milieu de terrain 89'
32Daniel Alves Défenseur
8Leandro Paredes 3 Milieu de terrain
17Eric-Maxim Choupo-Moting 9 Attaquant
35Moussa Diaby 14 Attaquant

Les dernières infos sur Lyon/PSG

Toutes les réactions et articles sur OL/Paris

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur