Restez connectés avec nous

Stade Rennais/Paris Saint-Germain (2-3) – 1/2 finale Coupe de la Ligue

Vidéo

Récapitulatif

Ce mardi 30 janvier, les Rennais accueillaient le Paris Saint-Germain pour le compte des demi-finales de Coupe de la Ligue édition 2018. Le club parisien revenait pour la 3ème fois au Roazhon Park après les larges victoires cette saison dans cette enceinte (1-4, le 16 décembre en championnat, 1-6 le 7 janvier en Coupe de France).

Les Rennais n’ont pas attaqué ce match en victimes. Ils n’avaient pas l’intention de se prendre une nouvelle déconvenue à domicile. Dès les premières minutes ils ont formé un bloc défensif compact et impénétrable. Les Parisiens ont tourné autour de la défense de Rennes sans trouver de failles pendant près de 20 minutes. Sans surprise, le PSG maîtrise nettement le jeu : 65 % de possession du ballon à l’extérieur. Les mauvaises passes s’enchaînent d’un côté comme de l’autre, le jeu est un peu brouillon en ce début de match.

A la 24ème minute, aucune occasion nette ne pouvait se détacher de ce match. Aucune, jusqu’à ce que le latéral parisien, Thomas Meunier, depuis son côté droit, bénéficie d’un contre favorable et enchaîne avec une volée sublime qui lobe Diallo, impuissant. Le PSG prend l’avantage dans cette demi-finale (0-1). But il faut le dire frustrant, tant le début de match rennais était sérieux et appliqué. D’ailleurs, la demi-volée de Meunier, magnifique mais chanceuse dans sa mise en place, était la première frappe parisienne de la rencontre.

Une ouverture du score qui coupa les rennais dans leur élan. Cependant, n’abdiquant pas, Sarr tente une percée dans la surface, mais cherche trop le penalty et est sanctionné pour simulation (29e). Alors que l’on approche de la mi-temps, Wabi Khazri égalise à la suite d’un sublime slalom dans la défense parisienne. Mais son but est refusé pour une main, après utilisation de la vidéo et plusieurs minutes d’hésitations (44e).

0-1 pour le PSG à la pause, Rennes est dégoûté.

Après la pause, Mbappé intercepte un ballon, en position de hors-jeu, et trompe Diallo. But refusé à juste titre. Ce n’était que partie remise, 4 minutes plus tard (53e), une remise parfaite de Neymar pour Di Maria permet à Diallo de se mettre en lumière, mais Marquinhos, présent dans la surface, double la mise (0-2). Rennes au bord de la rupture encaisse les assauts parisiens. A la 55ème minute, c’est Diallo qui encore une fois sauve son équipe devant Berchiche. Mais seul, le gardien rennais ne pu pas grand chose, et céda face à Lo Celso suite à une faute de main à la 58ème minute (0-3).

Une fin de match très tendue !

La troisième utilisation de la vidéo ne fut pas pour refuser un but, mais bien pour signaler une faute. Mbappé, auteur d’une très vilaine semelle sur le mollet Sarr, a été expulsé après quelques minutes de discussion (62e).

À dix et avec trois buts d’avance, le PSG lève le pied laissant la balle aux rennais. Un contrôle stérile des joueurs de Sabri Lamouchi jusqu’à la 85ème minute. Diafra Sakho alors fraîchement entré en jeu, marque son premier but sous le maillot Rouge et Noir et réduit le score par la même occasion (1-3). Puis 7 minutes plus tard, pendant le temps additionnel (90e +2), c’est Prcic, qui tente une frappe de loin qui surprend Trapp (2-3). Les dernières secondes de folie ne suffisent malheureusement pas aux Rennais qui se sont finalement réveillés trop tard.

 

Les équipes officielles

Rennes (4-4-1-1) – Ab. Diallo – Traoré, Gnagnon, Gélin, Baal – Bourigeaud, André (c), Prcic, Sarr – Gourcuff – Khazri.
Remplaçants : Koubek, Danzé, Bensebaini, Brandon, Hunou , Léa-Siliki, Sakho.

PSG (4-3-3) – Trapp – Meunier, Marquinhos (c.), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot, Pastore – Di Maria, Mbappé, Neymar.
Remplaçants : Areola, Kurzawa, Nsoki, Nkunku, Diarra, Lo Celso, Cavani

Détails

LigueSaisonJour de match
Coupe de la Ligue2017 - 2018Mardi 30 janvier 2018 21h05

Lieu

Roazhon Park
17 Rue de Lorient, 35000 Rennes, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Rennes022Loss
PSG123Win

Officiels

Arbitre principal
Mikael Lesage

Rennes

8Wahbi Khazri Milieu de terrain 70'
14Benjamin Bourigeaud Milieu de terrain
21Benjamin André Milieu de terrain
27Hamari Traoré Défenseur 69'
10Sanjin Prcić Milieu de terrain 90+2'
65'
12James Léa-Siliki Milieu de terrain 87'
25Diafra Sakho Attaquant 85'
7Ismaïla Sarr Attaquant 28'

PSG

1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur 53'
12Thomas Meunier Défenseur 24'
17Yuri Berchiche Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain
25Adrien Rabiot 19 Milieu de terrain
27Javier Pastore 18 Milieu de terrain
10Neymar Attaquant 90+2'
11Ángel Di María 24 Attaquant
29Kylian Mbappé Attaquant 63'
9Edinson Cavani Attaquant
16Alphonse Areola Gardien
18Giovani Lo Celso 27 Milieu de terrain 58'
19Lassana Diarra 25 Milieu de terrain
20Layvin Kurzawa Défenseur
24Christopher Nkunku 11 Milieu de terrain
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain

Les dernières infos sur Rennes/PSG

Toutes les news et réactions sur Stade Rennais/PSG

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur