Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Stade Rennais FC – 22e journée de Ligue 1 Conforama

Récapitulatif

Le dimanche 28 janvier au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain recevait le Stade Rennais en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre avec deux mi-temps très différentes, Paris a su s’imposer 4-1.

Les équipes officielles :

PSG (4-4-2) –

Buffon

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat

Di Maria, Dani Alves, Marquinhos, Draxler,

Mbappé, Cavani.

Remplaçants : Areola, Meunier, Kurzawa, N’Soki, Nkunku, Choupo-Moting et Diaby.

Rennes (4-4-2) –

 Koubek

Traoré, Gélin, Da Silva, Zeffane

André, Grenier

Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud

Niang.

Remplaçants : Gertmonas, Nyamsi, Del Castillo, Hunou, Camavinga, Siebatcheu et Lea Siliki.

Le résumé du match :

Le PSG a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match, avec des pertes de balles inhabituelles et des difficultés à la récupération. De quoi être plutôt dominé par Rennes, même dans la possession de balle. Pourtant, c’est bien Paris qui a ouvert le score. Cela grâce à une belle ouverture de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) sur le côté gauche pour Angel Di Maria (ailier de 30 ans). L’Argentin a le temps pour ajuster un centre parfait sur la tête d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans), avec Julian Draxler (milieu/attaquant de 25) qui s’est baissé pour laisser le ballon à l’Uruguayen. On espérait alors que Paris était enfin lancé dans son match. Il y a même eu une petit période de mieux entre la 15e et la 20e minute. Avec notamment une belle occasion qui se termine par une frappe un petit peu trop haute de Draxler.

Ensuite, le PSG est retombé très clairement dans ses travers avec un manque de précision et d’agressivité. Sans surprise, Rennes en a profité en se procurant quelques occasions jusqu’à égaliser à la 28e minute. C’est Traoré qui a centré au sol pour Niang, alors que Thiago Silva s’est un peu manqué dans son tacle qui aurait, comme il le fait habituelle, sauvé la situation. Il n’y a pas eu grand-chose ensuite dans cette seconde période décevante, si ce n’est le tacle très dangereux de Niang sur Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans). Ce dernier a dû compter sur une cheville solide et élastique pour éviter la fracture. Et bizarrement, bien qu’il ait consulté les images vidéos, l’arbitre Karim Abed n’a donné qu’un jaune au Rennais. De quoi amener les sifflets du Parc des Princes et la colère des Parisiens. Ces derniers ont fini la mi-temps en pensant plus à râler qu’à jouer.

1-1 à la pause, le PSG doit faire mieux.

Avec Dani Alves qui a pris la place de milieu droit et Draxler en milieu offensif, le PSG a été bien plus convaincant en seconde période. Cela s’est vu avec un enchaînement d’occasions, notamment pour Mbappé et Draxler. Ce dernier a même été servi dans la surface, mais le gardien adverse a sorti une très belle parade. Il n’a en revanche rien pu faire à la 60e minute quand Thiago Silva (défenseur central de 34 ans) a lancé Di Maria du pied gauche, l’Argentin terminant l’action d’un lob astucieux. C’est le début de la fin pour Rennes. 6 minutes plus tard, Paris récupère le ballon très haut sur une mauvaise relance rennaise (provoquée par le pressing) et Draxler sert Mbappé qui finit parfaitement. Ensuite, à la 71e minute, une action collective magnifique est terminée par une passe de Mbappé pour Cavani, qui n’a plus qu’à pousser dans le but.

Le PSG a donc assuré la victoire en 11 minutes après une vague d’occasions. Les joueurs ont ensuite un peu calmé le jeu, sans perdre la maîtrise. De quoi finir tranquille avec tout de même quelques occasions crées. Mais rien d’aussi concret.

 

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2018 - 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG134Win
Rennes101Loss

PSG

1Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur 80'
3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos Défenseur
7Kylian Mbappé Attaquant 66'
9Edinson Cavani 17 Attaquant 7', 71'
11Ángel Di María Milieu de terrain 60'
14Juan Bernat 20 Défenseur
23Julian Draxler Milieu de terrain
32Daniel Alves 12 Défenseur
12Thomas Meunier 32 Défenseur
17Eric-Maxim Choupo-Moting 9 Attaquant
20Layvin Kurzawa 14 Défenseur

Les dernières infos sur PSG/Rennes

Toutes les réactions et articles sur Paris/Rennes

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur